Admission post-bac, où et comment s’inscrire?

Chers lycéens et titulaires du baccalauréat, vous n’êtes pas censés ignorer que vendredi dernier, les inscriptions et la saisie des voeux pour la poursuite d’études après le bac, ont débuté.

Si vous êtes en proie à des questions et que vous rebutez ce moment car peur de mal vous y prendre, voici qui devrait vous combler. Un tutoriel vidéo riche en informations (hé si, ça existe) avec deux professionnelles qui sont en charge des admissions et de l’orientation des étudiants.

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez jusqu’au 20 mars pour procéder à la saisie de vos voeux ce qui maintenant ne devrait plus être un problème puisque vous n’avez plus de raisons de vous tromper ;)

 Découvrez nos formations diplômantes en alternance

Des rentrées en alternance toute l’année

De niveau bac à bac+5, nous vous proposons des cursus diplômantes dans des secteurs d’avenir.

En savoir plus sur nos études en alternance


Community Manager du groupe NextFormation

3 Comments

  1. Gouye dit :

    bonjour, je voudrais m’inscrire sur post bac pour la terminale même si je suis en première, est-ce possible?

    • Jonathan Marois dit :

      Bonjour Gouye,
      les inscriptions sur le portail Admission Post-Bac ont été figées au mois de mars. Tu devras attendre l’an prochain pour accéder au portail, si tout se passe bien tu seras alors en terminale.

      Pour autant, sache que tous les établissements ne sont pas présents sur APB. Certaines écoles comme ESMTI, offrent plusieurs rentrées par an ; de ce fait, tu peux faire une démarche d’inscription à différents moments de l’année sans passer par le portail APB.

Leave a Comment

 

— required *

— required *